Appel à projets Biomasse 2014 – Date de dépôt des projets : le 31 mars 2014

LOGO_WALLONIE_DEFINITIFDans le cadre des objectifs 2020 en termes d’énergies renouvelables, le Gouvernement wallon lance, avec le soutien du Fonds Energie, un appel à projets dont l’objectif est de soutenir le développement de technologies innovantes de valorisation de la biomasse-énergie.

Dans le cadre des objectifs 2020 en termes d’énergies renouvelables, le Gouvernement wallon lance, avec le soutien du Fonds Energie, un appel à projets dont l’objectif est de soutenir le développement de technologies innovantes de valorisation de la biomasse-énergie.

5 thématiques sont couvertes par ce programme :

  1. Gestion et valorisation du digestat
  2. Gestion et stockage du biogaz
  3. Biomasse à partir de graisses animales provenant d’abattoir
  4. Injection du biogaz dans le réseau de gaz naturel
  5. Les unités de micro-biométhanisation agricole de puissance inférieure ou égale à 10 kWe 

Le premier volet (Volet 1) de cet appel à projets concerne les 4 premiers thèmes, le Volet 2 concernera la micro-biométhanisation et sera lancé dans un second temps.

L’intervention se matérialisera sous forme de subventions, le budget total prévu pour le Volet 1 de l’Appel étant de 1,2 millions d’euros, imputé sur le Fonds Energie et Développement durable.

Les définitions des thématiques, les conditions et les modalités précises de ces subventions sont détaillées sur le Portail de l’énergie en Wallonie, en voici les grandes lignes :

  • L’appel s’applique à tous les secteurs productifs, y compris l’industrie agro-alimentaire.
  • Le projet doit concerner l’une des 4 thématiques définies
  • Le projet devra se situer en Wallonie
  • Le projet devra avoir fait l’objet d’une étude de faisabilité (à joindre au dossier) 

Le projet sera évalué sur les aspects techniques (dont la justification des coûts du plan de travail). Les éléments fournis dans la demande d’intervention devront permettre de justifier l’intérêt du projet et le caractère incitatif de l’intervention de la Région.

Pour bénéficier de ce financement, le dossier devra être déposé pour le 31 mars 2014,  sous forme d’un CD-ROM ou d’une clé USB accompagné par le courrier de demande d’aide signé par le porteur de projet et des partenaires, soit par voie postale, soit par dépôt ( contre récépissé) auprès du Service Public de Wallonie – DGO4 – DEBD, Direction de la Promotion des énergies durables.

http://energie.wallonie.be/nl/lancement-d-un-appel-a-projets-biomasse-2014.html?IDD=92086&IDC=6302


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf × = 27