Valowall : Valorisation des déchets industriels et sols & sites contaminés en Wallonie

valowallVALOWALL, une guidance technologique, dédiée à la valorisation des déchets industriels et à l’assainissement des sols pollués en Wallonie, financée à hauteur de 75% pour une durée de 2 ans par la DGO6 (Service public de Wallonie – Direction générale opérationnelle de l’Economie, de l’Emploi & de la Recherche).

Valowall est un programme de valorisation des déchets industriels et sols & sites contaminés en Wallonie, qui entre dans le cadre de l’innovation technologique dans les entreprises.

Ce progamme est destiné aux entreprises wallonnes, et plus particulièrement aux PME.

La guidance technologique est une assistance technique individualisée qui a pour but :

- d’apporter aux entreprises une aide en matière d’acquisition de technologies, d’assimilation et d’exploitation des résultats de la recherche collective ;

- d’assister les entreprises dans la résolution des problèmes techniques.

Cette assistance est réalisée par un centre de recherches et se concrétise par des audits technologiques de problèmes liés à des procédés ou produits et ensuite par des conseils d’orientation vers des compétences technologiques.

Les entreprises qui souhaitent développer leur filière de recyclage peuvent faire appel à Valowall, qui leur permettra :

•    De répondre aux évolutions de la législation

•    D’accroitre les synergies entre secteurs d’activité

•    de s’inscrire dans l’économie circulaire

•    De créer des emplois durables

•    D’aider les professionnels du secteur dans l’assainissement des sols.

 

Les thématiques abordées sont la prévention, la valorisation matière, la valorisation énergétique, l’amélioration ou le développement des procédés ainsi que l’inertage.

Cette guidance technologique est financée à hauteur de 75% pour une durée de 2 ans par la DGO6 (Service public de Wallonie – Direction générale opérationnelle de l’Economie, de l’Emploi & de la Recherche).

Pour bénéficier de ce programme, les entreprises peuvent soit remplir le formulaire « solution déchet » se trouvant sur le site Valowall (http://www.recywall.be/la_guidance_technologique_238.htm ), soit prendre contact avec le coordinateur de la guidance.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 6 = null