« NEXT, vers une compétitivité durable »

Le programme Next, développé par le cabinet du Ministre Marcourt, a pour objectif de renforcer la politique industrielle actuelle mise en œuvre par le Gouvernement. Sa mission est de développer l’industrie sur notre territoire en générant des projets de croissance pour nos entreprises, créateurs d’emplois et de richesse en Wallonie et à l’extérieur, en se basant sur l’évolution de l’industrie vers une économie circulaire.

L’objectif est de faire de la Wallonie l’un des berceaux de l’industrie de demain, au travers de la compétitivité durable des entreprises et du territoire.

L’économie circulaire est un modèle économique établi au départ d’un constat : nous disposons d’un nombre limité de ressources.

En quelques mots, ce concept d’économie circulaire comprend la gestion efficace des ressources, le « bouclage » des flux et de nouveaux modèles économiques.

Pour comprendre ce qu’est l’économie circulaire, et plus particulièrement, l’économie de la fonctionnalité, visionnez cette courte vidéo intéressante, développée par la Fondation  Ellen Mac Arthur, pionnière de l’économie circulaire et partenaire du programme NEXT.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× cinq = 15